L'eau

Publié le par Domaine de Dieu

(2) Les gigantesques fractures (les failles) que l’on trouve sur Mars ou la Lune, ainsi que sur la croûte terrestre, témoignent des chocs produits lors du déplacement des planètes. Mais ces mouvements s’effectuèrent pendant qu’un immense nuage de vapeur s’en allait dans l’espace, provenant de la partie de l’atmosphère du Soleil qui ne fut point désintégrée. Bien que très étalé et fort éloigné du Soleil d’aujourd’hui, ce nuage prit peu à peu la forme d’une couronne qui existe encore de nos jours. Il pourrait être aperçu par un observateur lointain, comme nous-mêmes pouvons observer des couronnes similaires qui entourent pareillement les étoiles nouvelles. Toute étoile récente est en effet entourée d’une couronne semblable, et elles sont nombreuses dans le ciel. C’est pourquoi lorsqu’on contemple un nuage circulaire autour d’une étoile, il faut s’abstenir de dire que cette étoile est en train de mourir, parce qu’il s’agit au contraire de sa naissance. Ne confondons pas, comme le font les scientifiques, ce qui disparaît avec ce qui apparaît...

 

chute-d-eau-en-pleine-mer.jpg

 

(3) L’eau est un corps toujours produit à l’état gazeux, qui passe à l’état liquide puis à l’état solide par chute de température, et qui effectue le cycle inverse par augmentation de température. Nous allons voir que l’eau abondante de la Terre provient de cette couronne solaire. Cette eau ne s’infiltre pas dans les profondeurs, parce que la chaleur interne de la Terre la tient repoussée à la surface du sol. Et elle accomplit son cycle qui la fait continuellement changer d’état, parce que la Terre se trouve dans la seule région du ciel où la température du Soleil n’est ni trop élevée ni trop basse pour cela. Dans la région de la planète Mars par exemple, ou encore plus loin dans l’espace, il fait trop froid pour que l’eau reste liquide ; et dans la région de Vénus, ou plus près encore du Soleil, il fait trop chaud cette fois. L’eau ne peut donc être liquide que sur Terre et maintenue en surface grâce à la chaleur interne de la Terre. C’est pourquoi, parmi tous les astres de la famille solaire, seule la Terre offre de par sa température et sa position dans le ciel, les conditions favorables à la manifestation de la vie.

 

(4) En dessous de son point de glaciation, l’eau reste solide ; en dessus, elle se liquéfie et s’évapore. La vapeur ne se voit pas, car il s’agit d’abord de gaz. Lorsqu’on chauffe de l’eau dans un récipient, elle est changée en gaz. Et ces gaz s’élèvent et se condensent aussitôt à cause du brusque changement de température. C’est cette condensation qui engendre immédiatement le brouillard visible à l’extérieur du récipient. Par exemple, lorsqu’en hiver on aperçoit du brouillard à la surface de l’eau, alors que la température de l’air est très basse, c’est parce que les gaz qui remontent de l’eau se condensent aussitôt. Les nuages sont donc la partie visible de la condensation des gaz atmosphériques.

 

(5) L’étude de Jupiter nous a montré que ce n’est pas l’étoile mais la planète qui se prépare à briller qui produit de l’eau en abondance dans les âges. En effet, toute planète active produit de l’eau par la chaleur provenant de l’effet de résistance électrique qui transforme la matière du noyau et du manteau en gaz. Ces gaz sortent à la surface, forment l’atmosphère qui se condense par changement de température. Ainsi, peu à peu, l’astre en activité produit de l’eau. Cela signifie que, hormis les étoiles, tous les astres, même les satellites, en possèdent plus ou moins dans leur manteau. L’eau existe donc partout dans la Galaxie : sur les astres où elle est produite ou captée, et dans l’espace où elle est projetée en partie par le souffle des explosions atmosphériques.

 

(6) Lorsque Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune étaient des satellites du Soleil encore planète, ils avaient déjà une atmosphère qui contenait de l’eau, mais beaucoup moins qu’en ce jour. En effet, leur atmosphère géante d’aujourd’hui provient également de la grande quantité de liquide que la nébuleuse solaire leur apporta. Il y a donc l’eau produite par la planète active (qui est chaude), et l’eau qu’elle reçoit de la nébuleuse lorsque celle-ci passe sur elle.

 

http://lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/l-origine-de-l-eau.php#l.eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article