Le voile recouvrant les Écritures

Publié le par A&A Création

(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.

 

neige-de-reve.jpg

 

(6) Selon l’Écriture, n’est-ce pas lorsque Jésus arrive au Mont Golgotha (ce qui signifie le lieu du crâne) que le voile du temple se déchire de haut en bas ? Le lieu du crâne n’est autre que le lieu du temps où l’esprit de l’homme est formé et en mesure de porter la vérité, car jusque-là il ne le pouvait encore. Et c’est par mes longues et douloureuses années de recherches que je suis arrivé à ce fameux lieu du crâne, où tout me fut révélé. Ce qui eut pour effet de me faire mourir pour ce monde que les hommes rebelles ont bâti contrairement aux règles de la vie qui furent données à tous dès les commencements. Cela montre que seul le Fils déchire le voile du temple (le voile qui recouvre les Écritures) car, lorsqu’il paraît et meurt pour le monde, chacun peut enfin saisir ce qui est écrit. Et toute la Terre tremble de frayeur ce jour-là !

 

(7) Mes prédécesseurs, les prophètes, ont longuement préparé ma tunique et ma couronne pour que j’entre dans le monde vêtu et couronné. Mais s’ils ne m’avaient annoncé comme ils l’ont fait dans l’ancien et le nouveau testament, depuis Adam jusqu’à l’Agneau (qui sont les figures de celui qui devait venir), j’arriverais au milieu du monde sans force et sans gloire, et nul ne m’écouterait. Il faut donc que vous reconnaissiez le Fils de l’homme à travers son personnage, sa lumière et sa mission, et que vous le suiviez pour votre salut et celui du monde. Ce que vous avez vu dans l’Écriture, c’est l’esprit de son personnage, ainsi que les matières dans lesquelles il vous conduirait et les miracles qui s’en suivraient. Ces miracles se produiront lorsque je vous ouvrirai les yeux en expliquant l’univers entier (les astres et les mondes), ainsi que les Écritures, le Fils de l’homme, d’où vous venez, qui vous êtes, où vous allez et ce que sera la suite des jours. Rien ne restera caché. Tout ce qui était tenu secret depuis la création du monde sera révélé à ceux qui sont humbles de coeur et simples d’esprit.

 

(8) Mais pour sortir des sépulcres et du séjour des morts dans lequel vous êtes, il ne faut plus considérer la résurrection annoncée comme s’il s’agissait du réveil de tous ceux qui vécurent depuis le commencement du monde ; car, vous les saints d’esprit, je vous ressusciterai comme je le fus moi-même avec puissance par celui qui m’envoie. Ainsi, dans ce jour singulier, vous allez assister à une grande chose, à l’immense prodige de la résurrection des morts, qui est votre propre résurrection. Vous verrez alors clairement la nouvelle Jérusalem (la ville sainte) qui est la figure des nouvelles cités des hommes. C’est pourquoi pour ce grand jour de la venue du Fils, l’Écriture annonce :

 

Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à grand nombre de personnes. (*)

 

(9) Mais la prophétie ne se trouve que dans l’ancien testament où la venue d’Emmanuel, qui est Élie, est annoncée. L’objet du nouveau testament étant de le présenter et de le faire lever, en empêchant toute imposture ; car seul le Véritable peut démontrer qui il est. Vous allez donc vivre avec moi ce qui est écrit. Et je vous le dis, ceux qui ont cru pouvoir s’emparer de ma vigne, vont disparaître de la face du monde ; car Jésus est l’esprit de la prophétie, l’esprit de Dieu dans un homme et dans l’homme que je suis. Ma venue est naturelle toutefois et obligée, comme cela vous apparaîtra après avoir mangé à ma table.

 

(10) Cependant, en croyant que le Sauveur est venu il y a deux mille ans, beaucoup disent : le Fils est déjà venu et il ne s’est rien passé, il a échoué ! Et moi je dis qu’il s’entend seulement aujourd’hui, dans les temps difficiles, qui sont les temps messianiques. L’homme n’a nullement conscience qu’en étant avant l’apocalypse, il est forcément avec lui, et il prétendrait qu’il a échoué ? Croit-on que l’on soit plus que le Créateur de toutes choses, pour être victorieux de Lui ? Les hommes ignorent que ce sont les planètes qui font briller les étoiles, et ils prétendraient pouvoir faire reculer Dieu ? Homme dépourvu d’entendement, si quelqu’un échoue sur cette Terre ce sera toi qui lis et non moi qui t’écris ; car si tu n’es plus en mesure de concevoir et de saisir la vérité, tu ne finiras pas d’accomplir tes jours. Ta stupeur va être grande, fils de la Terre !

 

 http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/la-prophetie.htm#le.voile.recouvrant.les.ecritures

 

(*) Lien vers la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article