Les effets de la corruption

Publié le par A&A Création

(25) Trois choses conduisent invariablement à la fin : la TRANSGRESSION DE LA LOI, qui a pour effet de faire perdre le respect de tout ce qui existe ; LE COMMERCE qui est la course au profit ; et LA GUERRE qui est la recherche de la suprématie. Ce sont là les causes de la mécanisation du monde qui ne pouvait qu’amplifier le désastre. Mais cette croissance n’est pas ce qui vous fait reculer ni remettre en cause vos propres convictions, parce que je vous vois remplis d’inquiétude lorsqu’elle n’est pas suffisamment importante. Même la grande quantité de blessés et de morts quotidiens ne font frémir personne. Pourtant les bêtes sont écrasées en très grand nombre ; les gens sont surmenés, meurtris, mutilés, angoissés, tourmentés, souvent dépressifs et désespérés ; le climat est détérioré ; tout ce qui est naturel s’en va et laisse la place aux maladies virulentes qui commettent des ravages parmi les populations. Mais personne ne s’élève pour combattre ces abominations parce que, tous, vous les admettez !

 

Home_corruption.jpg

 

(26) La mécanisation a aussi pour effet de disloquer les familles, et de faire croître les villes démesurément. Aussi, comment des hommes, qui ont perdu toute dignité et tout bon sens, pourraient-ils voir que les villes qui se développent comme des tumeurs en rongeant les parties voisines sont la principale maladie de la Terre ? Mais la Terre va bientôt pousser un grand soupir de soulagement, lorsque les fléaux de la fin les auront effacées. Personne n’en est conscient cependant, car chacun de vous dit : j’ai confiance en l’homme ! Il saura redresser la situation...

 

(27) Il est cependant aisé de voir que la doctrine de l’homme : argent – pouvoir – profit est une doctrine de mort. Car cela s’entend aussi par : rentabilité, qui fait perdre le sens de l’existence, ainsi que par : défense des intérêts, qui amène invariablement la guerre sous toutes ses formes. C’est pourquoi ce monde de courses est un monde de folies qui laisse derrière lui une quantité considérable d’enfants qui ne peuvent pas suivre ; ainsi que beaucoup de gens essoufflés qui s’ajoutent au grand nombre d’exclus qui se meurent sur les cailloux. Cependant, le monde ne peut être qu’à l’image de ceux qui le bâtissent. Et qui sont ceux qui le bâtirent, si ce n’est les rois, les religieux, les riches, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques et les militaires ? Que peut être un monde bâti par de tels individus ? C’est un monde corrompu, un monde de guerres, de dominations, d’injustices, de destruction, de sang, de douleurs et de désespoir. Car, animés par leur vanité insatiable, les hommes élevés fertilisent le mensonge qui enfante la détresse.

 

(28) Je te place devant tes sacrilèges, l’homme insensible, parce qu’en t’appuyant sur ceux qui te dirigent et te frappent, tu ne les vois pas. T’apparaît-il seulement qu’en ne pouvant nullement saisir l’univers et la vie qu’il renferme, les scientifiques sont grandement agacés par leur ignorance ? Alors ils dénaturent sciemment les plantes et les êtres vivants, créent les moyens de l’extermination du plus grand nombre, détruisent les conditions de vie naturelles, contaminent les sites et les êtres, bouleversent la Terre, élaborent des machines à tuer, et martèlent leurs mensonges pour les introduire dans l’esprit de tous. A la suite de cela, ils font aisément croire que les hommes existent par hasard et que la vie est un scandale, parce qu’ils ne peuvent s’empêcher d’être eux-mêmes scandaleux. Pensant néanmoins être d’une espèce supérieure, ces fils de Satan n’ont pas compté avec la venue soudaine de celui que l’Écriture annonce, de celui qui va être leur effroi. Leur surprise sera grande.

 

(29) Toi, l’homme de la fin des siècles, ne cherche plus ta gloire, elle est devant toi, éclatante : il s’agit de la destruction de la Terre et de ses habitants ! Et parce que tu n’as pas voulu écouter les avertissements qui te furent donnés par l’Écriture, par l’Écriture tu vas périr. Vers qui alors vas-tu te tourner : vers tes prêtres ? ce sont des morts qui enterrent les morts. Vers tes savants ? ce sont des prétentieux qui conduisent le monde au désastre. Vers tes dirigeants ? ce sont des fourbes, rusés et vaniteux, qui ne pensent qu’à être idolâtrés. Qui te reste-t-il alors vers qui te tourner pour rester vivant ? Il ne te reste que le Fils de l’homme ! Alors écoute-moi, car dans le royaume où j’emmène ceux qui ont encore des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, il n’y aura plus de développement insensé des oeuvres matérielles, ni la transgression de la loi qui rend l’homme indigne de vivre sur la Terre : ce joyau du ciel que Dieu a créé.

*

 

(30) Bien qu’affaiblis par ceux qui vous dirigent, vous pouvez néanmoins saisir que Dieu n’a point créé une Terre magnifique et des hommes sur cette Terre pour que des machines jettent les hommes par-dessus bord, ainsi que les animaux, les forêts, les plantes et tout ce qui fait la joie de vivre. Il va donc falloir changer vos conceptions de la vie et du monde, et établir de nouveaux rapports avec le Très-Haut. Pour l’instant, pensez à Noé et au monde dans lequel il vit. Alors vous saurez ce qui arrive et entendrez tout ce que je dis.

 

http://lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/l-alteration-du-monde.htm#les.effets.de.la.corruption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article