Le temps de la Pâque - La fin des temps

Publié le par Domaine de Dieu

(19) La bonne nouvelle du royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Et quand cette parole de Jésus s’accomplira en tous pays, vous saurez alors qu’il s’agit d’un signe manifeste indiquant qu’il est l’heure de se retirer sur les hauteurs. Mais je vais vous montrer autre chose pour convaincre ceux qui résistent encore opiniâtrement. Souvenez-vous qu’en ce qui concerne la pâque, Moïse dit : Quand vous le mangerez (l’agneau), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main (prêt à partir) ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la pâque de l’Éternel (*). L’explication de ceci est donnée aujourd’hui où vous mangez l’agneau de Dieu à la hâte, car le temps presse. Ainsi que nous l’avons déjà expliqué, c’est la pâque qui consiste à passer du monde de ténèbres dans le monde de lumière.

 

Attachez-vos-ceintures_article_top.jpg

 

(20) Jésus dit aussi : Vous savez que la pâque a lieu dans deux jours (ce qui signifie deux mille ans) et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié (*). Pourquoi deux jours équivalent-ils à deux mille ans ? Parce que dans le quatrième livre des psaumes, Moïse, s’adressant à Dieu, dit : mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit (*). Et lorsque, par ailleurs, Ésaïe gronde les femmes insouciantes, il leur annonce : dans un an et quelques jours vous tremblerez (*) !  Ce qui s’entend après la publication du livre.

 

(21) Pour toutes ces raisons, et parce que Jésus est la représentation du Fils de l’homme au jour de son avènement (qui est ce jour), sachez que vous ne changerez vraiment d’ère que lorsque le Soleil se lèvera pour la première fois sur le royaume de Dieu. Jusque-là, vous serez toujours dans l’ancien monde, dans le monde de Noé, voué à s’en aller.(22) Et puis, toujours en ce qui concerne les derniers jours, un autre signe formel m’est adressé, qui confirme les précédentes explications. Voici, il est écrit :

 

 
Que ceci soit un signe pour toi : On a mangé UNE ANNÉE le produit du grain tombé (la parole de vérité), et UNE DEUXIÈME ANNÉE ce qui croît de soi-même ; mais LA TROISIÈME ANNÉE, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit. Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus. Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées (*).
 

 

Il n’est pas besoin d’explications pour comprendre qu’il s’agit là des deux dernières années du monde qui seront suivies du royaume de Dieu sur la Terre entière. Soyez attentifs, parce que je dis encore que ni le Fils ni personne d’autre ne connaît le jour et l’heure de la fin, seul Dieu les connaît. Mais l’avènement du Fils sonne le moment de sortir de vos villes et de vous retirer quelques jours dans les villages et sur les hauteurs de vos pays où vous serez à l’abri. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples qu’ils n’auront pas d’autre signe que son avènement, montré par Jonas.

 

(23) Vous aurez donc devant vous une année de grâce de la part du Seigneur pour manger le livre (le produit du grain tombé) et pour vous décider à me suivre. Vous n’êtes pas pris au dépourvu. Mais l’année suivante ne se terminera pas sans qu’arrive tout ce que l’Écriture et vos oeuvres annoncent. Et la troisième année, vous serez enfin dans le royaume, délivrés des ténèbres et du mal pour toujours.

 

(24) Persévérez alors jusqu’à la fin, parce qu’il suffit de voir l’état du monde aujourd’hui pour comprendre qu’il est arrivé à son terme, conformément à ce qui est prédit. Sachez donc, à ce sujet, que le livre des prophètes est comme un livre de scènes duquel les acteurs ne peuvent se détourner. Je l’ai éprouvé, je vous le dis, ainsi que les personnes qui font partie de mon entourage. Vous commettriez alors une folie de ne pas croire ce que l’on vous dit. Mais cela vous regarde, car la sélection des hommes doit s’effectuer avant que les puissances des cieux ne soient ébranlées.

 

(25) Si Dieu ne me pressait de vous avertir, je ne dirais rien, car je n’aurais rien à expliquer de plus que vous ne sachiez. Mais pour annoncer la venue du royaume, je dois vous conduire dans toute la vérité et vous montrer la fin du règne des fils de Satan, Dieu n’habitant que des places propres et des temples d’or pur. Les Écritures en témoignent, l’enseignement des astres y conduit. Et tout est prêt sur la Terre pour cet ultime accomplissement de la prophétie. Mais si je ne parviens pas à vous convaincre, habitants des grandes villes, vous ne serez éclairés par personne d’autre, et vous périrez dans vos péchés. Faites comme vous voulez, l’avertissement vous est donné avec grand nombre d’explications. Vous êtes libres de vos pensées et juges de vos attitudes.

 

http://lelivredevie.com/les-regles-de-l-existence/les-derniers-jours.htm#le.temps.de.la.paque.la.fin.des.temps

 

(*) Liens vers la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article